Zéro-déchet, en collaboration avec Bio c' bon

Que faire avec un reste de raclette ?

En collaboration avec

Que faire avec un reste de raclette ?

 

Quand on fait une raclette, même si on est des gros mangeurs, il n’est pas rare qu’il y ait un reste de raclette, charcuterie (pas pour moi !), pomme de terre… Bref, il reste toujours quelque chose. Peut-être parce qu’on a les yeux plus gros que le ventre ??? En tout cas, sachez que vous allez pouvoir faire plein de super recettes pour finir vos restes de fromage. Et ça tombe bien, parce que c’est le sujet de l’article aujourd’hui : qu’est ce que vous allez bien pouvoir cuisiner avec un reste de raclette ?

La tarte tatin à la raclette

Pour cette recette, vous pourrez reprendre vos restes de fromage mais aussi de charcuterie : jambon blanc, jambon sec… Et même glisser quelques cornichons dans votre tarte… Je vous laisse découvrir ma recette en vidéo de cette belle tarte tatin !

 

Les arancini à la raclette

Ensuite, vous connaissez les arancini ? Ce sont tout simplement des boulettes de riz façon risotto farcies avec ce que vous voulez, puis panées et frites. C’est juste une pure tuerie. Si vous avez un reste de riz, c’est encore mieux, vous pourrez le recycler dans cette recette avec les restes de raclette ! Pour reproduire la recette des arancini à la raclette c’est ici.

 

Les croquettes de patate douce, coeur coulant raclette

Cette recette est juste une merveille : la patate douce se marie trop bien avec ce fromage ! Il ne faudra que quelques ingrédients et un tout petit peu de temps pour préparer vos croquettes. C’est idéal pour un apéro entre copains… A vous de tester la recette des croquettes de patate douce à la raclette !

 

La couronne feuilletée à la raclette

Enfin, la dernière recette que je vous propose est juste parfaite à l’apéro : elle est simple, rapide et efficace ! Et c’est encore mieux si vous utiliser une pâte feuilletée faite par vos soins…. A vous de jouer avec la couronne feuilletée à la raclette !

 

Alors,  vous savez quoi faire maintenant avec votre recette de raclette ?

 

Répondre