fbpx

Voici des pim's maison

 

Que diriez-vous de réaliser des gâteaux 100% maison hyper facilement ? Voici ma recette de pim’s maison ! Bien meilleur pour la santé, sans tous les ingrédients ajoutés que vous pouvez trouver dans les gâteaux industriels, je vous assure que c’est très facile à réaliser et tout aussi délicieux à déguster ! Vous n’avez plus à hésiter pour vous lancer !

Si vous souhaitez une autre recette de gâteaux industriels 100% maison, vous pouvez faire mes twix. Une vraie tuerie !

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 50g de sucre
  • 40g de maizena
  • 200g de confiture (fraise, framboise, orange…)
  • 150g de chocolat

Recette des pim’s maison

Commencez par séparez le blanc des jaunes d’oeuf puis montez les blancs en neige. Dans un autre saladier, mélangez le jaune et le sucre. Rajoutez la maïzena. Détendez la préparation avec 1/3 des blancs d’oeuf puis rajoutez le reste, mélangez avec délicatesse pour ne pas faire tomber les blancs. Etalez la préparation sur du papier en silicone (ou sulfurisé) et enfournez 15 min à 180°C. Une fois la génoise cuite, à l’aide d’un verre, détaillez des petits ronds. Réservez.

Faites fondre la confiture de votre choix pendant 15 secondes au micro-onde puis étalez-la sur les ronds de génoise. Mettez-les au congélateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat. Trempez les pim’s dans le chocolat et attendez qu’ils refroidissent quelques minutes. Voilà vos pim’s maison sont prêts à être dégustés ! Miaaaaam ! C’est tellement meilleur quand c’est fait maison. Vous pouvez mettre de la confiture de framboise, d’abricot, de fraise… C’est vous qui décidé !

Si vous souhaitez découvrir plus de recettes, rejoignez-moi sur Instagram et Facebook où vous trouverez la vidéo de cette recette notamment 😉

Leave a Reply