Recettes sucrées

PÂTE A TARTINER MAISON

By 30 octobre 2019 novembre 7th, 2019 Pas de commentaires

La pâte à tartiner c’est un de mes pêchers mignons… OUI je sais j’en ai beaucoup ! Mais lorsqu’on l’achète dans le commerce, c’est plein de très mauvaise chose pour la santé. J’ai donc décidé de faire ma recette de pâte à tartiner maison : simple et trop trop trop délicieuse… Si vous avez envie, je vous la conseille les yeux fermés : elle est onctueuse et chocolatée à souhait. Bref, assez parlé ! Voici la recette de ma pâte à tartiner maison.

Pour info, j’utilise le super blender magimix que vous pouvez retrouver sur le site de Natura Sense : il est parfait pour ce genre de préparation.

LES INGREDIENTS

  • 270 g de noisettes entières
  • 120 g de sucre en poudre
  • 150 g de sucre glace
  • 150 g de chocolat au lait
  • 5 g d’huile de noisette

 

LA RECETTE

Fais torréfier tes noisettes sur une plaque allant au four pendant 10 minutes à 160 degrés.
Fais fondre ton sucre dans une casserole jusqu’à faire un beau caramel et coule le sur une plaque en silicone. Quand les noisettes sont froides et que le caramel est dur, mets la moitié des noisettes et le caramel coupé en gros morceaux dans ton blender, pendant 5 minutes environ : une belle pâte va se former ! Réserve la.
Met dans ton blender le reste des noisettes avec le sucre glace et mixe jusqu’à obtenir une nouvelle pâte. Ajoute alors le chocolat fondu, le melange précédent, l’huile et le cacao en poudre. Mixe de nouveau jusqu’à obtenir une belle consistence : c’est prêt !

 

Si vous voulez apprendre à faire plein de petites choses maison… Je vous conseille mes ateliers cuisine à tendance zéro déchet ! 😀

Et si vous préférez voir les recettes sous un format vidéo, sachez que je publie minimum 1 vidéo par semaine sur ma page facebook et sur mon compte instagram. Vous avez les liens directs pour aller visiter mes pages sur la colonne de droite de ce blog 🙂

Répondre