En collaboration avec 

Chose promise, chose dû : je vous ai préparé une petite liste composée de ma sélection d’idées cadeaux de Noël durables et éthiques. En effet, cette année j’ai décidé de n’offrir que des cadeaux zéro déchet, ayant l’impact le plus petit possible sur la planète. J’ai donc décidé de vous partager quelques idées de dernière minute, la plupart du temps à préparer soi même. Parce qu’un cadeau fait par les mains de la personne qui offre, c’est beaucoup plus touchant non ? Aller, c’est parti pour mes idées cadeaux de noël durables !

 

1- Des chocolats fait maison

Et oui, le traditionnel cadeau de Noël (et de plein d’autres occasions d’ailleurs !) c’est d’offrir des chocolats. Cette année, pourquoi ne pas les faire maison ? Je vous propose ici ma recette de ferrero rocher maison. Par exemple, offrir une belle boite de ferrero rocher maison fera bien plus plaisir à la personne à qui vous l’offrirez. Vous pouvez aussi faire vos petites truffes au chocolat maison ! Pour ça vous trouverez plein de recettes sur internet 🙂

 

2- Un dîner

Offrez tout simplement un dîner “3 étoiles” préparé par vos soins ! Occupez vous de tout comme au restaurant. Mettre la table, préparer les plats de l’entrée au dessert, débarrassez, faites la vaisselle… Bref, offrez une réelle expérience à vos proches. Ca leur fera bien plus plaisir qu’un bien matériel, je peux vous l’assurer.

 

3- Un atelier cuisine

Oui bon d’accord… Je ne suis pas objective ! Mais un atelier cuisine c’est une super expérience à offrir à vos proches. Je propose notamment des cartes cadeaux juste ici. Vous n’avez qu’à entrer le montant que vous voulez mettre sur votre carte cadeau puis vous recevez un email contenant cette carte. Vous n’avez plus qu’ensuite à la donner à la personne de votre choix. Elle choisira elle même l’atelier auquel elle souhaite participer en fonction des ateliers que je propose sur mon site internet. La carte est valable 1 an !

 

4- Misez sur le local !

Pour les lillois, il y a plein d’acteurs éthiques dans la région auprès de qui vous pourrez faire vos emplettes de Noël :

  • Chez Chicon pressé (concept de restauration au poids) vous pourrez vous procurer une carte cadeau de la valeur de votre choix (contactez là directement sur instagram elle pourra vous la faire parvenir par email !)
  • Chez mademoiselle biloba (bon d’accord on s’éloigne un peu de la food, mais on reste dans le fait maison !) vous trouverez plein de produits pour faire vos cosmétiques vous même : pourquoi ne pas offrir un coffret de produits de beauté créé par vos petites mains ?
  • Chez El market (rue Gambetta) vous trouverez une multitude d’idées cadeaux zéro déchet dans la food mais pas que
  • Et pour décorer votre table de Noël, pourquoi ne pas utiliser des fleurs séchées de chez Bobotov ?

 

5- Des expériences, toujours des expériences

Privilégiez surtout des expériences plutôt que des biens matériels : un soin dans un spa, un weekend en amoureux, un cours de danse, de yoga, de boxe, une soirée spéciale, un massage…. Bref, autant de choses bienveillantes qui sauront ravir vos proches !

Répondre