Recettes sucrées

BOUNTY MAISON HEALTHY ET VEGAN

Seulement 3 ingrédients pour cette recette de bounty maison ultra facile et rapide à réaliser. C’est une version healthy et vegan de ces petits gâteaux industriels à bannir absolument… Quand vous aurez testé cette version 100% homemade, vous n’allez plus vous en passer !

C’est meilleur pour la planète car aucun ingrédient industriel n’est utilisé, les emballages sont réduits, surtout si vous achetez en vrac la noix de coco et le chocolat, les ingrédients ne proviennent pas de l’autre bout du monde, il n’y a pas de suremballage pour des portions individuelles… Bref c’est tout benef’ !

C’est meilleur pour votre santé et votre ligne : je ne mets pas de sucre dans cette recette, pas d’additif ni d’ingrédients “étrange”, pas de produit d’origine animale…

Et enfin c’est meilleur pour votre porte monnaie car lorsque vous faites vos bounty maison, cela vous revient largement moins cher que des les acheter en version industrielle au supermarché.

Je vous propose d’ailleurs un atelier chez Zodio où nous réaliserons (entre autre) des bounty maison !

Vous retrouverez également tous mes ateliers 100% maison et écoresponsables sur mon site.

Je propose aussi des ateliers pour les entreprises type teambuilding si vous êtes intéressés !

LES INGREDIENTS

  • 200 g de noix de coco râpée
  • 10 cl de lait de coco
  • 200 g de chocolat

LA RECETTE DES BOUNTY MAISON

Mélangez la noix de coco râpée avec le lait de coco et formez des boudins de la taille des bounty. Mettez les au congélateur pendant 1h jusqu’à ce qu’ils soient bien durcis.

Faites fondre le chocolat et trempez-les dedans un par un. Faites des petits dessins par dessus pour que vos bounty maison soient encore plus ressemblant !

Répondre