Ma chapelure zéro déchet

Cela nous arrive à tous d’avoir un reste de pain qui traine : un morceau de baguette, du pain tranché ou bien comme dans mon cas aujourd’hui : des tranches de pain de seigle. Les tranches ont séché et ne sont plus très agréables à manger (sauf si l’on veut se casser une dent…) du coup, voici mon astuce hyper simple à faire. On va réaliser une chapelure zéro déchet !

Je vous propose de réaliser de la chapelure zéro déchet avec votre pain ! Vous n’avez qu’à enfourner 20 minutes vos morceaux ou tranches de pain pour qu’ils soient bien dur.

Ensuite, vous coupez le tout en morceaux et les réduisez en poudre à l’aide d’un mixeur. Et voilà, le tour est joué !

Avec cette chapelure j’ai réalisé une recette ultra simple et gourmande : des petits beignets de courgette. Si vous voulez d’autres recettes gourmandes et écoresponsables, vous savez où aller 😉

LES INGREDIENTS

 

  • 1 courgette
  • 2 tranches de pain sec transformé en chapelure
  • 4 c. à soupe de farine
  • Un peu d’eau
  • 2 c. à soupe d’huile de coco

LA RECETTE

 

Coupez la courgette en morceaux.

Passez les morceaux alternativement dans de la farine puis de l’eau puis de la farine, puis de l’eau et enfin de la chapelure. Lorsque tous les morceaux sont bien recouverts de chapelure, vous pouvez passer à la cuisson.

Faites chauffer une poêle avec de l’huile de coco et faites revenir les morceaux 5 minutes de chaque côté : c’est prêt !

Petite précision pour ceux que ça intéresse de voir la recette en vidéo, vous la trouverez sur ma page facebook ou mon compte instagram : je vous encourage à aller vous abonner si ce n’est pas déjà fait 😉

J’ai réalisé cette recette avec le pain de seigle que je trouve chez Bio c bon 🙂

Répondre