fbpx

En collaboration avec 

Financier maison 0 déchet ! Si vous ne voyez pas la photo, rafraichissez la page ou allez voir sur mon Instagram et Facebook ;)

Souvent, lorsque l’on cuisine, nous nous retrouvons avec des aliments dont on ne sait pas quoi faire : blanc d’oeufs, fanes de radis ou de carottes… Aujourd’hui, je vous donne une de mes astuces 0 déchet : quoi faire avec un reste de blanc d’oeufs ? La solution est toute simple :  des financiers 0 déchet maison ! Littéralement prêt en 5 minutes top chrono et avec 5 ingrédients basiques, ces petites gourmandises sont excellentes. Qui a dit que le zéro déchet devait être moche, ennuyeux et sans goût ?

Ingrédients

  • 2 blancs d’œuf
  • 50 g de sucre glace
  • 25 g de poudre d’amande
  • 25 g de farine
  • 35 g de beurre

Recette

Commencez par faire fondre le beurre à la casserole (c’est important pour obtenir un beurre noisette qui est tellement meilleur) jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur ambrée puis laisse-le de côté.  Par la suite, dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d’amande, et la farine. Ajoutez ensuite les blancs d’oeuf. Terminez la préparation en rajoutant le beurre noisette et mélangez bien. Mettez le tout dans des moules à gâteau (qu’ils soient pour financier, muffin, ou tout autre moule) et enfournez 15-20 min à 180.

Les financiers 0 déchet maison sont prêt à être dégustés ! Vous m’en direz des nouvelles !

Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes 0 déchet, n’hésitez pas à tester ma recette de bouillon 0 déchet. Si vous recherchez simplement de l’inspiration, rendez-vous sur mon Instagram et mon Facebook.

Leave a Reply