fbpx

En collaboration avec  : le creamcheese vegan maison

 

Petite astuce zéro déchet rapide aujourd’hui : comment réaliser son creamcheese vegan maison !

Le creamcheese, ou fromage frais, peut se trouver hyper facilement et partout en magasin. Mais il est souvent vendu en très petite quantité, et ça génère automatiquement beaucoup de déchet. En plus, on trouve plus facilement du creamcheese à base de lait animal. Je vous propose donc de réaliser aujourd’hui votre propre creamcheese vegan, à base de soja. Vous pourrez ensuite le customiser : soit en salé, en ajoutant les herbes et épices de votre choix (ciboulette, ail, fines herbes, échalotes, paprika…). Soit en sucré en ajoutant du sucre, sirop d’agave, d’érable, de la vanille, du citron… : c’est parfait pour un topping de gâteau ! Par exemple, j’ai utilisé cette recette de fromage frais pour le topping de mon carrot cake zéro déchet !

 

INGREDIENTS

  • 1 grand pot de yaourt au soja
  • ET C’EST TOUT !

 

RECETTE

Préparez un torchon propre, une passoire, un bol et quelque chose qui fera office de poids (une conserve par exemple !).

Disposez votre passoire sur votre bol et mettez le torchon dans la passoire. Versez le contenant de votre yaourt de soja dans le torchon, refermez le torchon par dessus et placez un poids.

Laissez au frigo pendant 4-5h minimum.

Au bout de ce temps, sortez du frigo le torchon : toute “l’eau” sera partie du yaourt de soja et se sera retrouvée dans le bol en dessous de la passoire! Il ne restera plus qu’une partie bien solide dans le torchon que vous pourrez récupérez : votre creamcheese vegan est prêt !

Leave a Reply