Recettes salées

CORDON BLEU MAISON

Cordon bleu maison

 

C’est très rare que je vous propose des recettes avec de la viande…. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous partager une recette industrielle tellement facile à refaire à la maison : le cordon bleu maison ! Pour cette recette, il faut compter à peine 20 minutes (le temps de faire chauffer l’eau et cuire vos pâtes…), et seulement quelques ingrédients : du fromage, de la dinde, du poulet et de quoi paner le tout.

Tout d’abord, faire son cordon bleu maison c’est économique, si vous faites le calcul vous vous rendrez compte que ça revient moins cher que de les acheter en version industrielle. De plus, c’est meilleur pour votre corps parce qu’il n’y a pas d’additifs ou d’ingrédients un peu bizarre à l’intérieur… Et puis vous utilisez les produits que vous voulez : le bon poulet et le bon fromage du producteur du coin, pourquoi pas ? 🙂

Je vous propose plein d’autres recettes 100% maison pour des repas faciles, équilibrés et bon pour la planète !

INGREDIENTS POUR 2 CORDON BLEU MAISON

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 tranches de blanc de dinde
  • 1 c. à soupe de farine
  • 2 tranches de fromage type cheddar
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • 1 oeuf battu

RECETTE

Etalez votre escalope de poulet sur votre plan de travail et déposez une tranche de blanc de dinde. Ajoutez une tranche de fromage et repliez en deux comme pour refermer l’escalope.

Ensuite, panez votre cordon bleu maison en passant le tout dans la farine, puis dans l’oeuf battu puis dans la chapelure.

Enfin, faites cuire 5 minutes de chaque côté dans une poêle préalablement graissée à l’huile.

Vous pouvez servir votre cordon bleu maison avec des pâtes, des haricots vert ou simplement une petite salade… 🙂

Si vous voulez retrouver cette recette en vidéo, elle est sur ma page facebook ou sur mon instagram TV 

Répondre