fbpx
Recettes salées

Pommes dauphines maison

 

Photo des délicieuses pommes dauphines maison, pour les voir allez sur mon compte Instagram ou Facebook !

Le saviez-vous ? Dans les pommes dauphines industrielles, on retrouve seulement 8,2% de pommes de terre sous forme de flocons ! Je vous laisse imaginer quels autres ingrédients les constituent alors que, lorsqu’elles sont faites maison, la pomme de terre est l’ingrédient principal.

Je vous propose donc de réaliser une recette de meilleure qualité pour votre santé et la planète. C’est une véritable tuerie ! A la fois croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur… mmh, j’en salive déjà et j’espère que vous aussi.

Si vous souhaitez d’autres recettes 100% maison, bonnes pour votre santé, vous pouvez réaliser mes falafels maison, un pur délice !

Ingrédients

 

  • 500 g de pommes de terre

 

Pâte à chou

  • 12 cl d’eau
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 65 g de farine
  • 1 œuf

 

Recettes

 

Tout d’abord, coupez les pommes de terre en petits morceaux puis cuisez-les dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Pendant la cuisson des pommes de terre, versez l’eau, le beurre découpé en morceaux, le sel dans un saladier et mélangez. Rajoutez la farine et mélangez. Vous allez obtenir une « panade ». Par la suite, rajoutez l’œuf et mélangez énergiquement avec une cuillère en bois. La texture doit être souple. Réservez la pâte à chou.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, récupérez-les et mettez-les dans un saladier. Écrasez-les bien à la main ou à la fourchette. Une fois la purée obtenue, ajoutez la pâte à chou en mélangeant jusqu’à avoir une préparation homogène. Mettez le tout dans une poche à douille. Pochez la préparation puis formez des petites boules (vous pouvez aussi utiliser une cuillère si vous n’avez pas de poche).

Pour finir, dans une casserole d’huile bouillante, faites-les cuire environ 3 min. Sortez-les et déposez les dans un plat. Il est l’heure de déguster vos pommes dauphines maison !

 

Pour voir la technique en vidéo, n’hésitez pas à aller la voir juste ici.

Leave a Reply