fbpx
Uncategorized

PAVLOVA AUX FRUITS ROUGES

Je vous partageais hier la recette en vidéo d’un de mes desserts préférés sur mon compte instagram (tournage qui ne s’est pas passé comme prévu… 😅😂Si vous voulez vous moquer un peu de moi je vous conseille d’aller voir la vidéo IGTV ici ) : la pavlova aux fruits rouges.

Voici donc la recette pas à pas pour que vous puissiez refaire cette belle pavlova aux fruits rouges chez vous. Franchement c’est vraiment ultra facile à faire, vous allez bluffer vos proches avec ce dessert aux fruits rouges juste à tomber !

Les ingrédients

Pour la meringue :

  • 4 blancs d’œuf
  • 80 g de sucre

Pour la crème montée :

  • 30 cl de crème liquide min 30% de mat. grasse
  • 30 g de sucre
  • 1 c à café de vanille en poudre

Pour le coulis de fruits rouges

  • 450 g de fruits rouges surgelés
  • 70 g de sucre

La recette de la pavlova aux fruits rouges

Pour la meringue

D’abord, placez les blancs d’œuf dans la cuve de votre robot muni du fouet (vous pouvez aussi monter à l’aide d’un batteur éléctrique) et montez ces blancs en ajoutant progressivement le sucre. La meringue est prête lorsqu’elle forme un bec d’oiseau. Etalez-la sur du papier cuisson ou un tapis en silicone. Pour ma part, j’ai poché des jolies boules à l’aide d’une douille lisse mais c’est totalement facultatif.

Pour la crème

Pour cette partie, il est important que la crème soit bien froide, vous pouvez même placer votre bol du robot et fouet 10 minutes au congélateur. Ensuite il suffit de monter la crème et d’ajouter le sucre et la vanille dès qu’elle commence à être un peu prise. Vous obtenez alors une belle crème chantilly. Enfin, placez dans une poche à douille (facultatif) puis au frais.

Pour le coulis de fruits rouges

Placez les fruits et le sucre dans une casserole et faites cuire sur feu moyen pendant 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Mixez le tout pour obtenir une purée/coulis et réserver.

Pour le montage de la pavlova aux fruits rouges

Enfin, dès que tous les éléments sont refroidis vous pouvez passer un montage de la pavlova en pochant des points de crème (ou juste en étalant la crème sur la meringue), quelques points de coulis et plein de fruits disposés joliment par dessus. Servez avec le coulis restant.

Vous pouvez retrouver plein de recettes faites maison dans mon ebook “Les faits maison” toujours disponible juste ici !

Leave a Reply