Vous êtes nombreux à m’avoir réclamé ma recette de pavlova aux fraises suite à la vidéo recette que j’ai posté sur facebook et instagram. J’ai donc décidé de vous écrire ma recette ici. La pavlova c’est un de mes desserts préférés : il ne faut que quelques ingrédients et le tour est joué ! En plus, on peut l’adapter avec tous les fruits de saison que l’on veut. Cet été, avec des cerises ou des framboises… Ca va être une tuerie !

Si vous voulez d’autres idées recettes de saison, j’ai partagé il y a peu de temps ma recette de pesto maison !

Et si vous voulez aller encore plus loin que de simple recettes et apprendre à enfin mieux vous nourrir durablement, être en meilleure santé et respecter la planète : j’ai sorti ma formation en ligne ! Vous êtes déjà nombreux à avoir rejoint l’aventure 😀

Ingrédients de la pavlova aux fraises

 

Pour la meringue

  • 4 blancs d’oeuf
  • 100 g de sucre

Pour la chantilly

  • 30 cl de crème iquide
  • 50 g de sucre

 

Pour la garniture

  • 300 g de fraises

 

Recette de la pavlova aux fraises

Pour la meringue

Fouettez les blancs d’oeuf jusqu’à ce que le fouet laisse des traces. Ajoutez alors 1/3 du sucre. Fouettez encore puis ajoutez 1/3 du sucre lorsque la meringue commence à être bien épaisse. Enfin, ajoutez le dernière 1/3 de sucre restant. Vous obtenez une belle meringue bien lisse et bien brillante.

Pochez-la ou étalez-là sur un papier cuisson ou un tapis en silicone sur une plaque allant au four. Enfournez pour 1h15 a 130°C.

 

Pour la crème

En attendant, réalisez la crème chantilly de votre pavlova. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de monter la crème avec un batteur. Puis, ajoutez le sucre et fouettez de nouveau.

 

Pour le montage

Attendez que le meringue soit refroidie et étalez la crème montée par dessus. Ajoutez ensuite les fraises coupées en 2 ou en 4 sur votre pavlova au frais. Laissez au frais 30 minutes et dégustez !

 

L’astuce : remplacez les fraises par n’importe quel fruit de saison !

Répondre