fbpx
Recettes salées

Pâte brisée maison

 

 

La recette que je vous propose est hyper simple et bien meilleur pour votre santé : la pâte brisée maison ! Et oui, contrairement à ce qu’on peut lire sur les étiquettes des pâtes brisées industrielles, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour les réaliser et elles ont un bien meilleur goût lorsqu’elles sont faites maison. Vous en doutez ? Testez la recette et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire !

Comme idée de tarte, vous pouvez réaliser ma tarte fleur aux légumes, je suis sûre qu’elle vous étonnera par sa beauté !

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 70 g de beurre
  • Environ 6 cl d’eau

Recette

Dans votre saladier, mélangez la farine et le beurre du bout des doigts pour « sabler ». Ajoutez l’eau petit à petit et pétrissez la pâte jusqu’à former une boule. Si besoin, rajoutez un peu d’eau lorsque la pâte est trop sèche ou un peu de farine lorsqu’elle est trop humide. Etalez la pâte au rouleau et mettez-la dans votre moule à tarte. Votre pâte brisée maison est prête ! Il ne manque plus que la garnir selon vos envies : quiches, tartes salées… les choix sont infinis ! Enfournez environ 30 minutes à 180°C en fonction de ce que vous avez mis dessus.

Pour plus de recettes, rejoignez-moi sur Instagram et Facebook.

 

Leave a Reply