Actualités & Lifestyle

Mes 5 indispensables en cuisine

Vous le savez, je cuisine depuis toute petite. Ca a toujours été ma passion, voir même ma raison de vivre. Je me rends de plus en plus compte que finalement, ce n’est pas « normal » de cuisiner autant dans notre société actuelle et encore moins lorsqu’on a mon âge. Et ça, je m’en suis rendue compte en regardant autour de moi ! Si on me dit un jour « tu n’as plus le droit de cuisiner » je ne sais pas ce que je ferai. C’est tellement devenu important pour moi de cuisiner, de partager de faire plaisir à travers la gastronomie. Et c’est devenu tellement important que ça en est devenu mon métier. Quel bonheur de pouvoir faire de sa passion son travail à plein temps ! Aujourd’hui, je me professionnalise de plus en plus : je passe mon CAP cuisine cette année, j’apprends plein de techniques, d’astuce et de basiques à connaître. Du coup, si comme moi vous êtes passionnés par la cuisine ou que vous mettre à la cuisine fait parti de vos résolutions 2019, voici mon top 5 des indispensables en cuisine !

Avant de vous présenter mon top 5, je voulais vous parler du site Lions Home qui fonctionne comme un moteur de recherche, une plateforme vous permettant de retrouver facilement des produits d’ameublement, cuisine, décoration… Une fois que vous avez fait vos recherches, vous êtes redirigés directement sur le site du partenaire et vous pouvez faire vos achats : elle est pas belle la vie ?!

Le premier indispensable, c’est un robot pâtissier ! Indispensable N°1 pour vous faciliter la vie aussi bien pour des préparations sucrées : brioches, gâteaux, blancs en neige… que salés : naans, cakes…

Le deuxième indispensable, ce sont mes couteaux Deglon. La base pour une belle découpe de vos ingrédients c’est la qualité de vos couteaux ! Depuis que j’ai acheté mes couteaux pro, je revis ! C’est tellement plus simple, plus propre et mieux fait quand on a le bon couteau !

Le troisième indispensable, c’est une balance de cuisine. Peser, peser, peser… C’est tellement important pour ne pas se tromper ! Aussi bien dans la pâtisserie que dans la cuisine pour doser des gélifiants par exemple.

Le quatrième indispensable, c’est une bonne batterie de poêle et casseroles. La qualité de vos poêles et casseroles est primordiale. Je vous conseille de privilégier du matériel en inox pour récupérer au mieux les sucs de cuissons de vos viandes et même légumes rôtis !

Enfin, mon dernier indispensable ce sont des essentiels pour la pâtisseries. Si comme moi vous aimez les desserts et le sucré, vous aurez envie de tout tester ! Moule à madeleine, moule à donuts, moule à cannelés, moule en forme originale… il existe autant de pâtisseries que de moules ! J’avoue qu’un de mes rêves serait d’avoir un placard rempli de tous les moules possibles et imaginable 😀

J’espère que cet article vous aura plus J Et vous, quels sont vos indispensables cuisine ?

Répondre