Maki saumon avocat

Direction de Japon avec cette recette de maki saumon avocat ! On a tellement l’habitude de les commander, mais ce n’est vraiment pas si compliqué à faire à la maison. Voici les techniques et astuces pour réussir vos maki à tous les coups !

PSSSST ! Si tu veux voir ma dernière recette de cookies (les meilleurs du monde, rien que ça ), tu peux aller la voir en cliquant juste ici !

Pour 20 makis

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 10 minutes

Repos : 1h

INGREDIENTS

  • 150 g de saumon
  • ½ avocat
  • 5 cl de vinaigre de riz
  • 100 g de riz à sushi
  • 20 cl d’eau
  • 3 feuilles d’algues nori

RECETTE

Couper le saumon en fines lamelles ainsi que l’avocat en fines lamelles.

Préparer le riz à sushi en le rinçant 3 fois.

Ajouter le riz à sushi et l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Lorsque l’eau est à ébullition réduire à feu doux et laisser cuire pendant 10 minutes à couvert. Laissez ensuite reposer à couvert pendant 10 minutes puis laissez refroidir.

Ajouter le vinaigre de riz dans le riz et bien mélanger.

A l’aide d’une natte à sushi, placer une première algue, le riz à sushi sur ¾ de la feuille, une lamelle de saumon et une lamelle d’avocat sur la base. Rouler le maki et mettre au frais. Réitérer l’opération avec les 2 autres feuilles d’algue et laisser le tout au frais pendant 1h.

Couper les makis en tronçons et servez avec de la sauce soja.

 

Pour retrouver toutes mes recettes sur les réseaux sociaux, suivez moi sur mon  compte Instagram @macuisineenthousiaste !

Répondre