fbpx
Recettes salées

Boulettes de lentilles maison

Voici la recette des boulettes de lentilles ! Si vous ne voyez pas la photo, rafraichissez la page ou allez sur mon Instagram et Facebook

Vous souhaitez réaliser des boulettes qui ne soient pas à la viande ? Ou tout simplement, finir un reste de lentilles dont vous ne savez pas quoi faire ? Ou encore cuisiner un repas original et sain ? Les boulettes de lentilles maison sont votre solution ! Non seulement c’est super bon mais en plus c’est une recette qui convient à tous, aussi bien aux végétariens qu’aux personnes qui veulent une recette saine. Qu’attendez-vous pour vous lancer  ?

Si jamais vous êtes curieux et que vous souhaitez découvrir d’autres recettes, je peux vous proposer ma recette de pommes duchesses maison. Elles sont bien meilleures pour la santé que les pommes dauphines industrielles, sans aucun ingrédient ajouté et délicieuses !

Ingrédients

  • 150 g de lentilles
  • 1/2 oignon
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 3 champignons
  • 1 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe de poudre d’amande

Recette

Faites cuire les lentilles dans de l’eau bouillante pendant 25 min. Pendant ce temps, faites revenir l’oignon et les champignons préalablement émincés. Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’une purée se forme. Il est important qu’elle ne soit pas  trop lisse. Formez des petites boulettes (à la main ou à la cuillère) et déposez-les sur du papier en silicone (ou sulfurisé). Enfournez pour 15 min à 200°C. Vous pouvez les servir avec une sauce tomate et des pâtes par exemple.

Voilà ! Vos boulettes de lentilles maison sont prêtes ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, j’espère que vous vous régalerez autant que moi !

Pour avoir mes recettes en exclusivité, rejoignez-moi sur Instagram et Facebook !

 

Leave a Reply